Quels critères prendre en compte pour le choix d’un écran de simracing ?
L’écran de simracing est un équipement indispensable pour une meilleure expérience dans le jeu de course d’automobile Simracing. C’est le choix idéal pour une immersion optimale dans le jeu. Il est proposé sur le marché en une variété de modèles avec des caractéristiques différentes. Pour que son utilisation soit vraiment confortable, il faudra tenir compte de certains critères pour faire son choix.
Le modèle de l’écran de Simracing
Sur le marché, il est proposé plusieurs types d’écran pour simracing notamment les modèles à moniteur unique et les modèles à trois écrans. Les premiers modèles sont très simples à installer et à utiliser. Ils n’exigent pas une grande configuration. Le plus souvent, ce type de modèle est proposé en des versions plates ou incurvées. S’agissant du support triple écran simracing, il garantit un champ de vision plus large.
Étant beaucoup plus large que le modèle à moniteur unique, il est forcément plus encombrant. Il faudra donc avoir de l’espace pour son installation. Pour pouvoir bien choisir ses écrans pour le simracing, il faudra tenir compte de ses besoins en tant que coureur de simulation. Pour les gamers désirant voir correctement leurs alentours pendant le jeu, des écrans simracing à triple moniteur leur sont conseillés.
Le temps de réponse
Le temps de réponse représente le temps que met l’écran pour la mise à jour d’un pixel d’une couleur à une autre. Pour faire plus simple, il s’agit de la vitesse d’affichage des images à l’écran. C’est un élément important pour la performance dans le jeu.
Par conséquent, il n’est donc pas à négliger. La plupart du temps, les modèles d’écran de simracing du marché proposent des vitesses de 1 milliseconde, 2 ms ou de 3 ms. Pour faire votre choix, gardez à l’esprit que plus ce temps est important, plus votre écran sera rapide dans l’affichage des images.
La fréquence de rafraîchissement et d’images
La fréquence ou le taux de rafraîchissement constitue la fréquence par secondes à laquelle l’image se régénère. Elle s’exprime en Hertz (Hz). Plus elle est élevée, plus l’image sera stable et il n’y aura pas de problème de scintillement. Pour un écran de simracing, nous vous conseillons de choisir un modèle de 120 Hz au moins. Cela vous permettra un excellent confort visuel.
En ce qui concerne la fréquence d’images, c’est le nombre de fois que des images qui se suivent s’affichent à l’écran. Elle doit être au moins de 60 FPS pour une bonne constance dans l’affichage.
La résolution
C’est un paramètre déterminant pour une bonne vision à l’écran. Un écran simracing avec une haute résolution, vous permettra de voir tous les détails dans votre jeu. Nous vous conseillons un modèle avec une résolution d’au moins 1080 pixels. Ceci, surtout si vous avez opté pour un modèle à moniteur unique.
La définition
C’est de ce paramètre que dépendront la netteté et la précision des images. Les écrans pour le simracing ont généralement des définitions HD, FHD, 2 K, ou 4 K. Les modèles avec une définition 2 K ou 4 K seront de très bons choix.
La qualité de l’audio
Il est important que le son que donne votre écran soit vraiment fluide et net. Ainsi, le gamer pourra bien entendre tout ce qui se passe autour de lui. Privilégiez, les écrans de simracing qui proposent de multiples modes pour le son. Cela vous permettra d’être à l’aise avec votre écran aussi bien pendant le jeu que durant d’autres activités.