Comment constituer une collection de cartes Pokémon ?
L’univers des cartes Pokémon est vraiment très vaste et demande de la patience pour mieux le comprendre. Une collection ne se fait donc pas à la hâte ! Vous devez suivre un certain nombre d’étapes pour être sûr de réussir cela.
Choisir le type de collection
Compte tenu de la quantité de cartes Pokémon qui existe, il n’est pas possible de tous les collectionner. Pour constituer une collection intéressante, il est donc important de tenir compte de ses envies, mais également du budget qu’on est prêt à y consacrer. Il existe plusieurs possibilités pour avoir une belle collection de cartes Pokémon.
Collectionner une série précise
La manière la plus courante de constituer une collection de cartes Pokémon est de collectionner toutes les cartes d’une série. Il est souvent conseillé de se tourner vers une série en cours de commercialisation, car il est plus facile de s’en procurer les boosters. Aussi, si vous vous rendez chez un grossiste Pokémon comme INC, le prix sera bien plus abordable.
Vous pouvez également opter pour des séries Pokémon plus anciennes, mais il vous faudra dans ce cas échanger ou acheter des boosters à d’autres collectionneurs. Très souvent, ces cartes sont plus chères en raison de leur rareté. Contacter un fournisseur carte Pokémon peut quand même vous aider à faire des économies.
Collectionner le Pokédex
Une autre manière très simple d’avoir une collection de cartes Pokémon est de faire une collection de cartes Pokédex. En réalité, le Pokédex est l’encyclopédie de tous les Pokémons qui existent. Pour constituer une collection sur cette base, il suffit donc de vous rendre chez un grossiste carte Pokémon et d’acheter une carte par Pokémon.
Cette façon de collectionner est très économique et l’échange des cartes se fait très facilement avec les autres collectionneurs. De plus, si vous avez la chance d’assister à un déstockage grossiste carte Pokémon, vous pouvez avoir des réductions sur un gros achat.
Acheter les produits adaptés à sa collection
Les cartes Pokémon sont vendues sous plusieurs formats de produits. Il vous revient donc d’acheter les produits adaptés au type de collection que vous avez choisi de constituer. Vous avez le choix entre les boosters, les duopacks, tripacks, les Pokébox, les displays et les coffrets Dresseur d’Elite. Vous pouvez demander conseil à votre fournisseur Pokémon.
Les boosters
Les boosters sont des paquets de 10 cartes Pokémon qui sont vendus seuls, groupés, avec ou sans blister. Si vous choisissez les boosters, vous n’avez pas de garantie d’y trouver une carte rare.
Les duopacks et tripacks
Un duopack contient deux boosters et un tripack contient trois boosters. Chacun d’eux comprend une carte promotionnelle en plus des boosters. Ils sont cependant vendus au même prix que ces derniers.
Les Pokébox
Les Pokébox contiennent quatre boosters et une carte promotionnelle ultra rare. Leur prix est également très intéressant pour obtenir quatre boosters.
Les coffrets Dresseur d’Elite
Les coffrets Dresseur d’Elite contiennent un lot de 8 ou 10 boosters d’une même série. On en retrouve également qui contiennent des cartes promotionnelles en plus des boosters.